Réseaux d'entreprises

Échanges de bonnes pratiques, mise en commun de ressources, partenariats techniques et commerciaux, génération de business inter-entreprises… les réseaux d'entreprises constituent des leviers de croissance importants pour les chefs d'entreprises. Découvrez les réseaux présents sur le territoire.

Réseaux d'entreprises

 

Amicale des chefs d'entreprises du parc d'activités Vaux-le-Pénil / Melun Val de Seine (AZIV)

L'AZIV a pour vocation de représenter les intérêts de ses membres et du parc d'activités auprès des collectivités locales, des administrations, des élus… et de développer les relations inter-entreprises.

 

Melun Val de Seine Entrepreneurs (MVSE)

Créé depuis début 2010, fort de près d’une centaine d’adhérents de toute taille (PME, PMI, grande entreprise …), MVSE fédère les entreprises autours de valeurs communes, et rapproche les chefs d’entreprise des institutions au service du développement économique, particulièrement dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

 

GIE Chamlys

Créé en 2010, le groupement d'intérêt économique (GIE) de Chamlys rassemble une dizaine d'enseignes implantées sur ce parc d'activités à vocation commerciale et industrielle.

 

Entreprises Sud Francilien (ESF)

Créé en 1995 et fort de 130 membres, de la TPE-PME à la grande entreprise, tous secteurs d’activités confondus, ESF offre de multiples opportunités de rencontres et d’enrichissement personnel et professionnel : petits déjeuners thématiques, déjeuners, événements sportifs et soirées ludiques, diners débats ou speed business meeting.

 

Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprises

Mouvement de jeunes dirigeants, le CJD promeut des idées nouvelles pour rendre l'entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine. Il accompagne tout jeune dirigeant soucieux d'améliorer sa performance et celle de son entreprise. Présent sur tout le territoire à travers plus de 100 implantations, le CJD  est un lieu de réflexion, de formation, d'échanges d'expériences et d'accompagnement pour les jeunes dirigeants.

 

Dirigeantes Actives 77

Depuis 2011, Dirigeantes Actives fédère les femmes chefs d'entreprises de Seine-et-Marne avec pour mission de promouvoir le goût d’entreprendre au féminin.
Avec ses 140 adhérentes, l'association organise des déjeuners-rencontres mensuels, participe à des manifestations sur le territoire de la Seine-et-Marne, organise des événements tels que des conférences ou des débats, monte des ateliers thématiques et crée des synergies avec d'autres réseaux du département.