Toutes les actualités

Le parc d'activités Vaux-le-Pénil / Melun Val de Seine, territoire d'expérimentation énergétique

Partenaire du projet européen "Go Eco" qui vise à développer la mise en œuvre de concepts énergétiques intégrés dans les parcs d'activités, l'Agence Régionale de l'Environnement et des Nouvelles Énergies en Ile-de-France a choisi le parc d'activités Vaux-le-Pénil / Melun Val de Seine comme territoire d'expérimentation.

Le parc d'activités Vaux-le-Pénil / Melun Val de Seine, territoire d'expérimentation énergétique

Le projet Go ECO rassemble 8 partenaires de 8 pays européens dans le cadre du programme Énergie Intelligente Europe. L'objectif est d'aider et de sensibiliser les entreprises à optimiser leurs dépenses énergétiques afin de réduire les consommations d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre dans les zones d'activités.

Dans le cadre de son partenariat, l'ARENE a souhaité mettre en valeur le parc d'activités Vaux-le-Pénil / Melun Val de Seine en raison de la stratégie de développement durable qui y menée.

Dix entreprises du parc d'activités ont répondu positif à la proposition de l'ARENE d'établir un diagnostic  gratuit de leurs consommations énergétiques qui permettra ensuite de leur  proposer des solutions techniques et financières. Les diagnostics sont en cours de réalisation.

Prochaine étape : l'organisation d'ateliers thématiques sur le thème de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables, du financement et des achats groupés.
Si ce thème vous intéresse, contactez-nous