Toutes les actualités

10km du Grand Paris : Swala propose un ravitaillement en eau inédit, zéro déchet, avec une bille hydratante

Le 21 mai 2017, le ravitaillement de la course du Grand Paris (10 km entre l’Hôtel de Ville de Paris et le Stade de France) sera totalement inédit : la marque Swala de la start-up Wise Pack proposera à cette occasion aux 10 000 coureurs sa « dose hydratante », sans gobelet ni bouteille. Ce produit va permettre de faire entrer la nutrition sportive dans une nouvelle ère en proposant des solutions ultra-concrètes pour le sport et pour un accompagnement au quotidien.

wisepack

La start-up Wisepack est jeune entreprise française, implantée récemment sur le territoire de Melun Val de Seine. Elle fait partie du premier incubateur mondial dédié au sport et à l’innovation : Le Tremplin.

Après une prise de conscience du nombre de déchets générés lors de certains événements, la start-up Wise Pack a lancé sa marque Swala. L’objectif : opérer une révolution complète de la nutrition sportive avec des produits ultra-pratiques, gourmands et surtout, plus respectueux de l’environnement. Un but atteint avec la « dose hydratante ». Le concept ? Une bille issue de la technologie propriétaire Wise Pack, qui encapsule une gorgée d’eau dans une membrane entièrement comestible.

Ainsi, au Km 5, seront disposées environ 30 000 billes pour le ravitaillement des coureurs, qui pourront profiter de ce ravitaillement unique en son genre, avec ces « doses hydratantes » entièrement comestibles.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette innovation nutritive : Romain LEFEUVRE : 06 80 92 82 70 - Marc JOUSSE : 06 19 72 40 67 - hello@swala.com