Toutes les actualités

La Poste atterit à Villaroche

Une nouvelle société, et pas des moindres, s'installe sur le territoire Melun Val de Seine... Il s'agit de La Poste qui va implanter son futur centre de tri au Parc d'Activités du Tertre de Montereau.

Implantation Coliposte

La Poste a choisi le parc d’activités du Tertre de Montereau, au nord de l’agglomération pour y implanter, sur un terrain de près de 12 ha, son futur centre de tri des colis au départ du Sud de l’Ile-de-France. Le bâtiment, tout en longueur, au bardage jaune et gris, vient de sortir de terre. Son hall de production occupera l’essentiel des 26 000 m² du bâtiment. Il accueillera des trieurs qui traiteront 300 000 colis par jour en moyenne et jusqu’à 580 000 en période de forte activité. « Au total, cela représentera 91 millions de colis par an qui seront acheminés dans toute la France », souligne Marius Billand, le futur directeur de cette plateforme.

Ce centre de tri ouvrira officiellement en janvier 2021, avec une montée en charge progressive de son activité jusqu’en juin-juillet 2021. A terme, 350 collaborateurs travailleront sur le site, pour l’essentiel dans les métiers liés à l’activité logistique : équipiers et équipiers spécialisés, conducteurs d’engins de parc, techniciens de maintenance industrielle…  « Une partie des postes sera pourvue par mobilité interne du personnel mais il y aura aussi des recrutements externes ».   

Vous aussi, vous souhaitez vous implanter sur le territoire ? Contactez-nous !