Toutes les actualités

Peau neuve pour les parcs d'Activités

La Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine entreprend de dynamiser ses Zones d'Activités Économiques. Pour cela de nombreux travaux d'aménagements sont en cours.

Peau neuve pour les parcs d'Activités

Depuis 2016 et la loi portant Nouvelle organisation territoriale de la République (dite loi NOTRe), la gestion des Zones d’Activités Économiques (ZAE) est une compétence dévolue aux intercommunalités. Dans ce contexte, 13 zones d'activités sont actuellement en plein redynamisation. La plus grande d’entre elles, le Parc d’Activités Vaux-le-Pénil/Melun Val de Seine, a bénéficié de nombreux aménagements de voirie :

  • des pistes cyclables;
  • l’accessibilité piétons améliorée;
  • une offre de stationnement plus dense.

Ces travaux devraient favoriser le dynamisme économique du secteur. Au printemps, le site sera également végétalisé afin de créer une trame verte en continuité avec les habitations voisines.

De gros efforts sont aussi faits pour offrir des services attractifs aux les entreprises et à leurs salariés. Ceux-ci porte notamment sur l’amélioration de la desserte en transports en commun et la mise en place d’un dispositif de vidéoprotection, opérationnel depuis juin 2019.