JPB Système a choisi Melun Val de Seine

17/04/2014

Nouvelle entreprise implantée sur le pôle aéronautique Melun Villaroche, JPB System n'en finit plus de croître. Spécialiste des solutions autofreinantes pour l'aéronautique, elle a acquis une expertise de pointe reconnue mondialement qui fait de cette entreprise 100% familiale un leader dans son secteur.

1,3 million de chiffres d'affaires et 3 salariés en 2009, 6 millions et 30 salariés aujourd'hui ! Que dire de plus pour illustrer la réussite de JPB Système. Un beau succès pour son dirigeant Damien Marc qui a repris les rênes de la société en 2004 poursuivant le travail amorcé par son père.

Un développement sans égal boosté par une recherche permanente de l'innovation (quatre brevets déposés ces dernières années) et la conquête de nouveaux marchés à l'export (70% du CA est réalisé à l'export). Une expertise reconnue par les plus grands noms de l'aéronautique : General Electric, Rolls Royce, Pratt et Whitney, MTU, Avio Italia ... et non des moindres, SNECMA dont l'entreprise est depuis novembre 2013, voisine grâce à un accompagnement réalisé par Melun Val de Seine. La SNECMA a d'ailleurs, pour la seconde année consécutive, décerné à JBP System, le "Golden Performance Supplier Award", le prix récompensant ses meilleurs fournisseurs.