Gouvernance
Franck Vernin élu Président de l'Agglomération
Publié le
Le conseil communautaire de l’agglomération a élu Franck Vernin, Maire du Mée-sur-Seine, ce mercredi 18 octobre.
Il succède à Louis Vogel, élu sénateur de Seine-et-Marne, qui a quitté ses fonctions à la Ville et à l’Agglomération pour raison de non-cumul des mandats.
Kadir Mebarek, nouveau Maire de Melun, est élu 1er Vice-Président.
Franck Vernin occupait jusque-là la fonction de 1er Vice-Président. Au Mée-sur-Seine Franck Vernin a été élu maire en 2003, à la suite de la disparition de son prédécesseur, puis il a été réélu en 2008, 2014 et 2020. Il est par ailleurs Président du SMITOM-LOMBRIC.
Déclaration de M. Franck Vernin « J’ai la forte conviction qu’il faut renforcer la solidarité entre nos communes. Il est primordial qu’ellescollaborent et travaillent ensemble pour faire face aux défis qui se posent à nous » « Ma priorité sera de placer les élus au cœur du processus décisionnel. Il ne saurait y avoir dans mon esprit une communauté à deux vitesses avec d’un côté les élus des grandes villes et de l’autre ceux des communes plus petites. » « J’ai toujours pensé qu’il était indispensable d’aller plus loin en matière de mutualisations et de coopération entre nos communes. A ce titre, une autre de mes priorités sera de relancer la réflexion sur un certain nombre de mutualisations pour lesquelles nous avons pris du retard » « Nous ouvrirons ces chantiers dans la franchise, par le dialogue, toujours en recherchant l’adhésion mais jamais à marche forcée, de façon que toutes les communes voient les avantages incontournables de telles avancées pour les habitants » |