Agrandir l'image

Tourisme

Hébergement insolite : vous avez un projet ? L’Agglo vous soutient !

Pour renforcer son attractivité économique, et notamment touristique, la Communauté d’Agglomération vient de créer un fonds d’aide à destination des porteurs de projets d’hébergements insolites. L'idée est de développer ce type d'offre dans l'agglomération.

Publié le

La Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine lance un deuxième dispositif de soutien financier pour développer l’hébergement touristique au sein du territoire. Ainsi, après un premier Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) consacré à l’hébergement rural de charme, dont le principe a été adopté en mai, ce second AMI, adopté en juin, est cette fois consacré à l’hébergement insolite.

Une nuit dans uneyourte ou une cabane perchée et la journée dédiée à la découverte des paysages, des berges de Seine, à pied ou à vélo... Tel est le type de séjour amené à se développer dans les années à venir. 

Doté de 50 000 € la première année, ce dispositif a pour but de soutenir, par une subvention d’investissement (pour les porteurs individuels) ou un fonds de concours (pour les communes du territoire, le cas échéant), les projets qui contribueront à développer l'hébergement insolite du territoire....

C’est toujours dans le cadre de son Schéma Directeur du Tourisme 2022-2026, adopté le 7 mars 2022 et qui fixe plusieurs objectifs à atteindre, déclinés en actions opérationnelles en faveur du développement touristique local, de la qualification et du développement de l’offre, que ce second Appel à Manifestations d’intérêt est lancé. Par ailleurs, développer l’offre d’hébergement est inscrit dans le thème « On bouge!  » du projet de territoire « Ambition 2030 ».