Inès Reg

© Renaud Corlouer 

Portrait

Inès Reg

" C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, Kevin ? " En une vidéo, postée en août 2019 sur Instagram, cette remuante humoriste de 29 ans est devenue le nouveau phénomène du stand-up.

Publié le

"Mets-moi des paillettes dans ma vie Kévin"

En ce début de XXIe siècle, un sketch d’à peine une minute, mis en ligne au cœur de l’été, peut révolutionner votre vie. C’est ce conte de fées que vit actuellement Inès Reg. Le 21 août 2019, elle s’apprête à aller dîner avec son conjoint Kevin. Pour rire, elle improvise une saynète dans laquelle elle lui demande où il l’emmène. Quand l’indélicat répond qu’ils vont dans un fast-food, sa partenaire fait mine de s’énerver. Filmée en gros plan, Inès a alors cette question culte au sujet des paillettes. En un temps record, la vidéo cumule 4 millions de vues.

Dès la rentrée, les médias s’emparent du phénomène viral. Le 10 septembre, celle qui a grandi à Grigny (Essonne) est invitée dans l'émission Clique de Canal+. Et, quelques jours après, dans Quotidien, sur TMC. Depuis, elle s’est trouvé un producteur, a fait salle comble au théâtre Le République, à Paris, avec son show Hors normes et a décroché une tournée dans toute la France. Grâce à Instagram, le talent et les yeux ultra-expressifs de la jeune banlieusarde ont ainsi trouvé leur public.

Après des études de droit, elle s’était d’abord inscrite aux classes ouvertes du cours Florent. Remarquée par Jamel Debbouze, elle a intégré son Jamel Comedy Club en 2013. Malgré une apparition au Marrakech du rire, en juin dernier, elle peinait à percer. Les " paillettes " ont tout changé. En janvier 2020, elle a même rejoint le spectacle Le Pari(s) des Enfoirés, à l’AccorHotels Arena. Jeune femme avisée, la stand-uppeuse a déposé la formule " Les paillettes dans ma vie " auprès de l'Institut national de la propriété industrielle. Et Kevin ? Lui et Inès sont mariés et il coécrit ses textes. " Il est ma muse au quotidien ", lui rend-elle hommage dans Hors normes.

En quelques dates

Naissance à Paris

Intègre le Jamel Comedy Club

Participe au Marrakech du rire

Vidéo " Paillettes " sur Instagram

Rejoint Les Enfoirés

Inès Reg, les 7 et 8 septembre à l'EPB