ZAE Colbert, Le Mée-sur-Seine
ZAE Colbert, Le Mée-sur-Seine
© CAMVS 

Travaux

INFO TRAVAUX : ZAE Colbert (Le Mée-sur-Seine)

Depuis le 12 avril, des travaux de remise aux normes sont en place dans la Zone d'Activités Économiques (ZAE) Colbert du Mée-sur-Seine. Ces travaux de rénovation devraient durer jusqu'à début juillet.

Publié le

Quelques jours avant la fin des travaux, l'agglomération Melun Val de Seine a été informée d'un chantier, initié par Enedis sur la ZAE Colbert : le renouvellement de câbles à haute tension sous terrain. Heureusement, la dernière couche de revêtement de la voirie n'a pas été réalisée. L'entreprise mandatée par ENEDIS réalisera les travaux fin septembre, ceux de la CAMVS ne pourront être terminés qu'à la fin de cette intervention. 

L'Agglo réalise des travaux de rénovation globale dans la ZAE Colbert, au Mée-sur-Seine. Il s'agit notamment de :

  • remise en état del'éclairage ;
  • réfection des trottoirs et intégration d'une voie de circulation pour cycles ;
  • réfection du tapis (revêtement de la chaussée) ;
  • végétalisation ;
  • assainissement, reprise de canalisation.

Ces travaux, d'une durée de plusieurs mois, commencent le 12 avril et devraient se poursuivre jusqu'à fin juillet. Ces dates sont susceptibles d'évoluer en fonction d'aléas de chantier.

Perturbations

Ces travaux de requalification ne devraient pas engendrer beaucoup de perturbations puisque les travaux de chaussée se tiendront de nuit. Certains chantiers nécessiteront une circulation par demi-chaussée si nécessaire. Enfin, quelques nuisances sonores sont attendues.

Le montant des travaux s'élève à 824 844 € (hors éclairage, végétalisation et assainissement).

Le Saviez-Vous : l'Agglo mène un programme de remise aux normes et de végétalisation de l'ensemble de ses Zones d'Activités. Objectif ? Rendre le territoire attractif pour les entreprises.