Santé
Mai en vert : un mois pour sensibiliser à la maladie de Lyme
Publié le
Mai en vert
Les communes et collectivités qui adhèrent à " MAI EN VERT " s'engagent à illuminer leurs monuments en vert pendant quelques jours ou à relayer les informations de prévention sur leurs réseaux sociaux.
Un coup de projecteur vert sur une situation sanitaire qui touche de plus en plus de personnes et particulièrement les enfants. En effet, par une simple morsure, la tique peut transmettre plusieurs bactéries, parasites, virus et provoquer ainsi de multiples infections.
Enfance Lyme & Co.
Depuis 2016, l'association, présente dans toute la France, formée de parents d'enfants et de jeunes adultes atteints de la maladie de Lyme et/ou coinfections, oeuvre dans le but de faire de la prévention et de l'information autour de ces maladies, tant au niveau local qu'à l'international.
Très active en ligne comme sur le terrain, ses nombreuses actions de sensibilisation se traduisent par des interventions auprès du public, des écoles, des mairies et autres organismes, par différentes manifestations.
Des rencontres médico-sociales, des Cafés-Lyme, des conférences, des publications et visuels à la porté des plus jeunes.