Aménagement du Territoire / Développement Économique
Prélude, un nouveau lieu de vie au pied de la gare de Melun
Publié le
Des espaces de bureaux
- Une pépinière d’entreprises de 3 000 m2 proposant du co-working pour soutenir le développement des startups et les TPE du territoire
- 4 800 m2 de bureaux flexibles
Des services aux salariés et usagers du quartier
Un hôtel 4*
Il intégrera un business center et un rooftop qui contribuera à l’attractivité du projet.
Label environnemental
Le bâtiment vise le label HQE (haute qualité environnementale) « très performant » pour sa performance énergétique, la qualité de l’air, le choix des matériaux et le confort des usagers. Pour y parvenir, le programme va combiner conception bas carbone et production en circuit court.
Le planning
Le démarrage des travaux est prévu début 2023, pour une livraison courant 2025.
Une très bonne desserte
Le bâtiment sera très bien desservi, à la convergence de nombreuses lignes de transports en commun, urbaines et ferroviaires :
- TER Bourgogne.
- Lignes D et R du Transilien.
- Réseaux de bus urbains et interurbains (26 lignes).
- À terme, l’arrivée du T Zen2 (un bus à haut niveau de service) qui reliera Melun et Sénart.
Transformer un lieu de passage en un lieu de vie partagé. Développé par le groupement SEDELKA Île-de-France et Homa Groupe, le nouveau programme situé au cœur de Centre-Gare Melun entend répondre aux nouvelles attentes des entreprises de disposer d’espaces d’affaires à taille humaine, connectés aux transports et aux services, proches des lieux de vie au calme et au vert plébiscités aujourd’hui. Prélude d’une nouvelle ère pour le quartier, le programme a été pensé par le groupement SEDELKA Île-de-France et Homa Groupe comme un nouveau lieu de vie proposant une mixité d’usages, avec 1/3 de bureaux, 1/3 de pépinière d’entreprises et 1/3 dédié à l’hôtellerie et commerces de proximité. Les espaces de bureaux sont répartis entre une pépinière d’entreprises de 3000 m², intégrant du co-working pour soutenir le développement des startup et les TPE du territoire et près de 4800 m² d’espaces de bureaux flexibles, pour accompagner les nouvelles mutations du travail. Le démarrage des travaux est prévu début 2023, pour une livraison courant 2025.