Appel à projet du quartier centre-gare de Melun

Le quartier centre-gare : un appel à projet tertiaire innovant

La Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine a lancé, fin 2020, un appel à projet pour réinventer les espaces de travail en créant un lieu vivant et ancré dans son époque autour du nouveau Pôle d’Échanges Multimodal de Melun.

Cette opération s’inscrit dans le renouveau du quartier d’affaires centre-gare de Melun (qui accueille près de 50 000 voyageurs par jour !) dont elle sera la première concrétisation, simultanément à l’émergence du Pôle d’Échanges Multimodal.

Réinventer le bureau de demain

Cet appel à projet offre un potentiel de plus de 10 000m² d’espaces de travail au pied de la gare de Melun et à proximité de la forêt de Fontainebleau. Un terrain de jeu pour les architectes et les promoteurs pour:

  • Donner vie à des espaces de travail flexibles, adaptés aux nouveaux modes de vie et de travail collaboratif;
  • Imaginer une programmation mixte (bureaux, services, tiers lieu, hôtellerie...);
  • Doter Melun Val de Seine d’un bâtiment emblématique.

La qualité de ville pour réussir au vert

Le centre-gare de Melun offre un cadre de travail et de vie qualitatif et diversifié proche de la Seine, de la forêt de Fontainebleau et du cœur commerçant de Melun.Travailler à Melun, c’est bénéficier de toutes les commodités de la Ville et de la qualité de vie au vert !

L'Appel à Projet est clôt depuis le 6 mars, la Communauté d'Agglomération examine les propositions avant d’auditer les groupements présélectionnés. Rendez-vous à l'été 2021 pour connaître le lauréat.